Demi Lovato France
Hellow'! Bienvenue sur Demi Lovato France, ton super forum sur Demi Lovato !
Rejoinds-nous ;)

La Team
Manon-13 ; Elena

Demi Lovato France

[v.7] - Ton Forum Francophone - [v.7]

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
::. Parler Du Forum Autour De Vous .::
::. Objectif: 100 Membres En Un Mois .::

Partagez | 

'The Chronicles of Survival' [Roman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HappyLily
Top Fan
Top Fan

MessageSujet: 'The Chronicles of Survival' [Roman]   Mer 26 Aoû - 12:28

Voila je suis en train d'écrire un roman intitulé pour l'instant 'The Chronicles of Survival' ("Les Chroniques de la survie").

je vous poste le Synopsis/4ème de couverture et si sa vous plais (et que vous êtes bien sages xD) je vous posterais le prologue :)

Synopsis

2008, Helena a 17 ans, et ce, depuis déjà 20 ans. Toutes ces années
d'errance solitaire, de déménagements incessants, de survie, de
silence et de douloureuses pertes ... pèsent sur ses frêles épaules.
Telle est la condition de son secret, de ce qu'elle est véritablement.
Tant de choses si lourdes à porter qu'elle ne peut que les dissimuler.
Suite à la réception d'une étrange lettre, elle déménage une
nouvelle ( et ultime ? ) fois pour s'installer à Dawlish, dans le
Devonshire au sud de l'Angleterre, une petite bourgade qui a elle
aussi ses lourds secrets ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/LilyCmusic
Prissouille
Top Fan
Top Fan

MessageSujet: Re: 'The Chronicles of Survival' [Roman]   Mer 26 Aoû - 14:03

J'aime bien :)
Je veux bien que tu poste le prologue =P

(L) Kevin - Joe - Demi - Nick (L)
Voir le profil de l'utilisateur http://d-l-f-officiel.skyrock.com/
Manon-13
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 'The Chronicles of Survival' [Roman]   Mer 26 Aoû - 14:27

Moi aussi =D !!

J'aodre ta façon d'écrire!!
Voir le profil de l'utilisateur http://demi-lovato-france.forumdefan.com
Yuk
Top Fan
Top Fan

MessageSujet: Re: 'The Chronicles of Survival' [Roman]   Mer 26 Aoû - 14:50

J'aime bien ca donne envie de lire !

HappyLily
Top Fan
Top Fan

MessageSujet: Re: 'The Chronicles of Survival' [Roman]   Sam 29 Aoû - 21:53

allez hop je vous poste le prologue :) j'espère qu'il vous plairas ^^

Prologue

Depuis quelques années maintenant, j'avais pris l'habitude de déménager régulièrement. Une drôle d'habitude qui ne me réjouissait guère à vrai dire. Changer de villes tous les semestres commençait à m'agacer. Aucune attache. Aucun ami. J'avais pourtant essayé de m'en faire, de m'ouvrir aux autres mais dès que le contact allait enfin pouvoir être établi je me retrouvais dans l'obligation de partir. J'ai laissé derrière moi tellement de choses et de gens, mon frère jumeau en premier, dont je n'avais d'ailleurs plus qu'un numéro de téléphone. Maintenant je n'ai plus d'ancre dans la vie réelle et familiale, nulle part.
Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à mon arrivée à Exeter, une ville Anglaise du comté du Devon. Alors que je débarquais dans la gare avec mes affaires, la nuit, dominée par une lune brillante, arrosait, au travers des grandes vitres, l'unique grande salle de terminus d'une douce et rassurante lueur blanche.
Et je la vis. Elle se tenait debout. En plein milieu. Seule. Elle me sourait. J'avais cette impression de déjà vu alors que jamais je ne l'avais rencontrée auparavant. Nous avions les mêmes racines, je le savais, mais ça ne venait pas de ça et plus je m'approchais d'elle plus ce sentiment grandissait. Je savais maintenant d'où venait cette sensation de la connaitre, c'était sa sœur, la ressemblance était frappante. Elle était grande et élancée, comme elle, et avait cet immanquable teint de peau blanchâtre dont tout le monde dans la famille avait vraisemblablement hérité, mais ses cheveux était roux, ce qui l'opposait à la noirceur des miens. Il ne me restait plus que cette femme à présent, et je savais qu'elle ne m’avait pas menti, elle ressemblait vraiment à ma mère...
Alors que je continuais à me perdre dans mes pensées, je finis par me rendre compte qu'elle me parlait.
- Bonjour Helena, comment vas tu? Me demanda-t-elle doucement. As-tu fais bon voyage ?
- Oui merci lui répondis-je dans un sourire.
Elle prit mon sac de voyage et mis son bras autour de mon cou.
- Allons-y. Dépêchons-nous. Nous ne devrions pas nous attarder ici, me dit-elle de la façon la plus normale qu'elle pouvait faire paraître aux gens extérieur à notre monde.
Je savais ce qu'elle craignait, je les fuyais depuis bien longtemps maintenant.
Nous nous installâmes dans sa voiture, un peu vieillotte mais discrète. Elle démarra et aucuns mots ne furent échangés. Nous arrivions à présent dans une petite ville aux maisons alignées, identiques et dans un âge de vie relativement avancé. Certaines voyaient leur peinture murale s'effriter mais cette atmosphère malgré qu'elle me soit rassurante m'étais aussi fatigante. Pour venir s'enterrer ici il fallait vraiment que mon cas soit désespéré. Et il l'était.
La seule maison de la rue n'ayant pas de lumières luisantes derrière ses fenêtres devait de toute évidence être la sienne. Elle se décida enfin à casser le silence qui pesait depuis notre départ.
- Voilà ta nouvelle maison, j'espère qu'elle te plaira. Elle n'est pas très originale, mais je l'aime bien, elle est normale pour les gens d'ici, c'est plus simple, dit-elle dans un petit rire.
- Si vous le dites, pensais-je profondément.
Alors que je poussais la porte d'entrée, elle ajouta quelque chose que je définirais comme de très … pertinent.
- Bienvenue à Dawlish, petite ville du bord de mer, moyenne d'âge 70 ans, à tout casser, mais il fait bon y vivre, tu verras.
- Super ! Pensais-je complètement exaspérée.
Ma chambre étant à l'étage je m'empressais d'y aller pour me réfugier dans un endroit qui ne serait rien qu'à moi.
C'était une pièce banale et simple. Sans rien aux murs. A croire que tout était banal et simple dans cette ville. Heureusement, je ne resterais surement qu'un semestre.
Je me rendis tout à coup compte que je devenais de plus en plus aigri, renfermée, insociable aussi et ne voulais pas devenir comme ça, il n'en était pas question. Demain commençait mon premier jour dans mon nouveau lycée et j'avais une véritable envie, malgré ma différence, de m'intégrer à cette nouvelle société. La vie à Dawlish était peut-être simple et banale mais c'était peut-être, justement, ce dont j'avais besoin: une vie simple et banale.
Manon-13
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 'The Chronicles of Survival' [Roman]   Dim 30 Aoû - 19:35

ahhh première lectrice!!!

franchement j'ai adoré!!! tu nous laisse le suspens et tout, franchement je trouve ça géniale!!
Voir le profil de l'utilisateur http://demi-lovato-france.forumdefan.com
HappyLily
Top Fan
Top Fan

MessageSujet: Re: 'The Chronicles of Survival' [Roman]   Lun 31 Aoû - 13:45

Merci beaucoup !!!!! =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 'The Chronicles of Survival' [Roman]